Conditions générales de vente

1-En haute saison, l’arrivée doit toujours avoir lieu après 16 heures ; le départ est prévu le matin avant 10 heures. Une nuit supplémentaire sera facturée si départ après 11h00. Tout locataire à son arrivée doit se présenter au bureau d’accueil muni de son bon de réservation. La clé lui sera remise contre 1 chèque de caution de 300 euros pour le matériel et 1 chèque de caution de 100 euros pour le ménage. Aucun départ entre 23 heures et 8 heures ne pourra être effectué sans accord de la direction (le chèque de ménage sera retenu).
 

2- Chaque mobil-home contient tout le matériel de cuisine et de table, couettes et oreillers fournis, draps en location (Nous proposons la location des draps à 10 euros par lit, cela n'inclut pas les lits faits).
 

3- Le matériel de chaque mobil-home fait l’objet d’un inventaire. Le locataire est tenu de le contrôler à son arrivée et de signaler le jour même toute anomalie. Une caution est exigée à l’arrivée, elle est restituée sous 15 jours, après état des lieux, sous déduction de détérioration et/ou manquants constatés. En haute saison, il est impératif de prendre rendez-vous le jour de votre arrivée pour réaliser l'état des lieux de sortie. 
 

4- Le nettoyage est à la charge du locataire en fin de séjour (n’oubliez pas les produits d’entretien, le papier toilette et le linge de maison, torchons, chiffons…). En cas de ménage incomplet, le chèque du ménage sera encaissé. Le ménage peut nous être confié moyennant la somme de 100 euros (hors vaisselle et poubelle).
 

5- Chaque locataire est tenu de respecter le règlement intérieur du camping. Toute dégradation des locaux, perte ou destruction du matériel engage de plein droit la responsabilité de son auteur. Les résidents du camping sont tenus de se conformer au règlement intérieur disponible auprès de la réception, notamment en ce qui concerne le calme nocturne. Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causés par les personnes qui séjournent avec lui. Lorsqu’un résident trouble ou cause des nuisances aux autres résidents ou porte atteinte à l’intégrité des installations, il peut être mis un terme immédiat et sans indemnité à son séjour, sans préjudice des demandes en réparation que le Camping de Pen Guen et les tiers pourraient faire valoir à son encontre. Tous les litiges nés de l’exécution des présentes devront être portés devant les tribunaux compétents tels définis par le nouveau code de procédure civile.

 

6- Les animaux sont tenus en laisse et sont enregistrés à l’accueil dès leur arrivée avec leur carnet de vaccination à jour. Aucune divagation ne sera tolérée. Un supplément de 2 euros par animal / par jour sera demandé. 
 

7- Les annulations doivent nous parvenir par lettre recommandée. Si départ anticipé ou annulation de votre réservation dans les 30 jours avant votre date d’arrivée, la totalité du séjour est due. Si annulation de votre réservation entre 30 et 60 jours avant la date d’arrivée, l’acompte restera acquis au camping. Au delà de 60 jours, le séjour vous sera remboursé, des frais de dossier seront appliqués. 

 

Assurance annulation et interruption Campez Couvert

 

Le camping de Pen Guen vous propose une assurance annulation et interruption facultative dans votre contrat de location. Notre partenaire Gritchen Affinity s’engage à rembourser tout ou partie du séjour aux seuls clients ayant souscrit l’assurance Campez Couvert. En cas d’annulation, avertir le camping, par courrier ou par mail, de votre désistement dès l’intervention d’un événement empêchant votre départ. Si le sinistre est prévu dans les conditions générales (disponibles sur www.campez-couvert.com), prévenir l’assureur dans les 48h et fournir tous les renseignements nécessaires et documents justificatifs nécessaires. Cette assurance est facultative mais vivement conseillée.
 

8- Seules les personnes inscrites sur les fiches de réservation sont admises. Pas de personnes supplémentaires autorisées dans les mobil-homes, il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance. La direction se réserve le droit de vous refuser l’accès à l’hébergement si le nombre de personnes dépasse l’occupation maximale autorisée. Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causés par les personnes qui séjournent avec lui. Aucun ajout de tente ne sera toléré sur l’emplacement de la location.

9- Le camping refuse l'accès aux familles se présentant avec un nombre supérieur à la capacité de l'hébergement loué (bébés et enfants compris) et ne pourra en aucun cas être comptabilisé comme visiteurs.

 

10 - Nous acceptons le règlement par Chèques Vacances sans montant maximum,  cependant nous avons déterminé un plafond, nous appliquerons des frais à hauteur de 2,5% à partir de 1 300 euros.

11 - Pour prétendre à une prise en charge Vacaf de vos vacances par votre caisse vous devez remplir certains critères. Seule la caisse dont vous dépendez peut vous renseigner sur vos droits. L'aide aux vacances est prévue pour les personnes prises en charge. Il est rappelé que les enfants entre 6 et 16 ans sont soumis à l’obligation de scolarité. Sauf exception notifiée sur le site pour les vacances été, la prise en charge de la totalité du séjour sera refusé dans le cas d’une réservation hors périodes de vacances par une famille comprenant un enfant en âge scolaire.

 

Qu’est ce qui est pris en charge lors de ma réservation en hébergement locatif?
Une partie du coût ou la totalité du séjour, les frais de réservation, les locations de matériels pour bébé (lit parapluie et chaise haute) 


Qu'est ce qui est exclu des prises en charge ?
- Repas pris exceptionnellement
- Assurance annulation
- Animaux domestiques
- Frais de ménage

- Location de draps et serviettes

OBJETS DE VALEUR


Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements.

ENTRETIEN 

La direction se réserve le droit d'entretenir les espaces verts entre 10h et 18h du lundi au samedi, en utilisant des tondeuses, souffleurs et taille haies, afin de préserver la propreté du camping.

MINEURS NON ACCOMPAGNÉS 

Les mineurs non accompagnés de leurs parents ou d’un responsable légal majeur (parent proche autorisé, animateur ou professeur encadrant) ne pourront être admis sur le site pour des raisons évidentes de sécurité (alerte météo / graves intempéries, maladie ou hospitalisation…), sauf accord au préalable avec la direction.

MODIFICATION DE SÉJOUR 

Toute modification demandée en termes de dates, de lieu, de durée, du nombre de personnes ou de composition familiale doit être validée par nos services. Elle pourra faire, le cas échéant, l’objet d’une facturation complémentaire. En cas d’événements extérieurs indépendants de notre volonté, nous pourrions être amenés à modifier ou à annuler votre séjour. Nous vous proposerons alors et selon disponibilités, un séjour équivalent avec dates ou hébergement différents.

 

DROIT À L'IMAGE


Vous acceptez, expressément et sans contrepartie, que le Camping de Pen Guen utilise pour ses besoins promotionnels les supports de photographie et de vidéo de vous ou de vos enfants qui pourraient être prises au cours de votre séjour.

CONDITIONS DE PAIEMENT

En juillet et août la durée minimum de séjour est de 7 jours. La réservation n'est effective qu'après le versement d’un acompte qui correspond au 30% de la réservation.

En l'absence de ce règlement, la réservation sera annulée. Sans manifestation de la part du locataire, le mobil-home sera remis en location. Le solde sera payable à votre arrivée.
 

ANNULATION OU DÉPART PRÉMATURÉ

Le départ prématuré ou non-présence le jour prévu, ne pourra donner lieu à aucun remboursement, et nous permet de disposer de l'emplacement ou du mobil-home dès le lendemain.

PISCINE

 

La piscine est ouverte de fin Juin à début Septembre. La piscine n’est pas surveillée, les parents restent civilement responsables de leurs enfants. Les enfants mineurs doivent être accompagnés d’un adulte. La piscine est réservée exclusivement aux clients du camping. Pour la sécurité et le bien être de tous, ballons, jeux gonflables, sauts dans la piscine sont interdits.

LITIGE


Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, dans un délai d’un an à compter de sa réclamation écrite, le consommateur, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, auprès de :

 

MEDICYS -Saisine par Internet en remplissant le formulaire prévu à cet effet: www.medicys.fr
-Saisine par mail: contact@medicys.fr
-Saisine par voie postale: 73, boulevard de Clichy
75009 PARIS – Téléphone: 01 49 70 15 93